Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis finalisent les droits de douane sur les importations de produits solaires en provenance d'Asie du Sud-Est
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les tarifs visent les grandes entreprises telles que Jinko Solar et Trina Solar

*

Les droits de douane vont de 6,1 % à 3 403,96 %

*

La Commission du commerce international se prononcera en juin sur les préjudices subis par l'industrie

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-4, les détails dans les paragraphes 5, 7-8)

Les autorités commerciales américaines ont finalisé les niveaux des droits de douane sur les cellules et panneaux solaires en provenance d'Asie du Sud-Est, une étape clé dans la conclusion d'une procédure commerciale engagée il y a un an par les fabricants américains qui accusent leurs rivaux étrangers d'inonder le marché avec des produits à des prix déloyaux.

Cette décision intervient après que le ministère du commerce a imposé l'année dernière des droits antidumping préliminaires et des droits compensateurs anti-subventions sur des équipements solaires en provenance de Malaisie, du Cambodge, de Thaïlande et du Viêt Nam.

L'affaire a été introduite par la société coréenne Hanwha Qcells 000880.KS , la société First Solar Inc FSLR.O , basée dans l'Arizona, et plusieurs petits producteurs qui cherchent à protéger des milliards de dollars d'investissements dans la fabrication d'équipements solaires aux États-Unis.

Le groupe, l'American Alliance for Solar Manufacturing Trade Committee, accuse les grands fabricants chinois de panneaux solaires ayant des usines en Asie du Sud-Est d'expédier des panneaux à des prix inférieurs à leur coût de production et de recevoir des subventions déloyales qui rendent les produits américains non compétitifs.

Le groupe n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Selon une décision publiée lundi sur le site web du ministère américain du commerce, l'agence a calculé des droits de dumping allant de 6,1 % à 271,28 %, en fonction de l'entreprise et du pays. Les droits compensateurs anti-subventions se situent entre 14,64 % et 3 403,96 %.

Les droits de douane s'appliqueront aux expéditions de certains des plus grands fabricants mondiaux de panneaux solaires, notamment les sociétés chinoises Jinko Solar 688223.SS et Trina Solar 688599.SS , selon le ministère du commerce.

Pour que les droits de douane soient définitifs, la Commission du commerce international doit se prononcer en juin sur la question de savoir si l'industrie a subi un préjudice important du fait des importations subventionnées et faisant l'objet d'un dumping.

Valeurs associées

206,4400 USD NASDAQ -2,14%
23,555 USD NYSE +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:48 

    Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir, qui préconise de "modérer sa consommation", en particulier chez les enfants. Selon l'association de défense des consommateurs, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:46 

    (Actualisé avec Aker BP) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:42 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note hésitante jeudi à l'ouverture, la prudence l'emportant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed) et une salve d'indicateurs ... Lire la suite

  • Des policiers devant le tribunal de West Kowloon avant l'arrivée du magnat des médias Jimmy Lai pour son procès à Hong Kong, le 18 août 2025 ( AFP / ISAAC LAWRENCE )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:20 

    La défense du militant prodémocratie Jimmy Lai doit à nouveau s'exprimer jeudi à Hong Kong lors des plaidoiries finales de son procès pour atteinte à la sécurité nationale, après avoir déclaré qu'il était bon de "soutenir la liberté d'expression". L'homme d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...